English Encounters Actualité

Dernières nouvelles de English Encounters
31 Janvier 2024

Modifications du permis d'études

/
Commentaires0

Le gouvernement canadien a annoncé des mesures pour stabiliser la croissance des étudiants internationaux au Canada. Pour 2024, et dès maintenant, le plafond sera d’environ 360,000 35 permis d’études, soit une diminution de 2023 % par rapport à XNUMX. Ce plafond est temporaire pour deux ans et vise à répondre aux pressions exercées sur des services comme le logement et les soins de santé. Les renouvellements de permis d'études, les diplômes de maîtrise et de doctorat ainsi que les études primaires et secondaires ne sont pas inclus dans le plafond. Les conjoints des étudiants internationaux inscrits à des programmes de maîtrise et de doctorat seront éligibles à des permis de travail ouverts. Ces changements font partie des efforts visant à protéger les étudiants internationaux et à assurer une croissance durable.

Pour les étudiants inscrits à English Encounters pour une durée de plus de 6 mois et ayant besoin d'un permis d'études pour commencer leurs cours, sachez qu'une lettre d'attestation du gouvernement de l'Ontario est désormais requise pour la demande. À l'heure actuelle, le gouvernement de l'Ontario ne dispose pas d'un système permettant d'émettre de telles lettres. Il est important de noter que la date limite pour que les gouvernements provinciaux créent un tel système est le 31 mars. Il est conseillé aux étudiants de se tenir au courant de ce sujet et de préparer en conséquence leur demande de visa.

Pour les étudiants intéressés par des cours de courte durée à English Encounters, l'utilisation d'un visa de visiteur ou d'une autorisation électronique de voyage (AVE) est recommandée, notamment parce que les nouvelles mesures canadiennes impactent principalement les étudiants qui prévoient d'étudier pendant 6 mois ou plus. English Encounters propose des cours à partir de 2 semaines, ce qui correspond bien à ces options de visa. Il est à noter que la majorité de nos étudiants optent généralement pour ces visas, ce qui en fait un choix pratique pour ceux qui envisagent des durées d'études plus courtes.

Pour des informations détaillées, vous pouvez lire l'article complet sur le site Web du gouvernement du Canada. ici. Veuillez également lire les informations supplémentaires fournies par mon Langues Canada aux étudiants, aux familles et aux agents éducatifs partout dans le monde.