1 (905) 581-8019
info@compteursanglais.ca

Enseignants

Félix Wöhler
Directeur

Habituellement, la première personne que les étudiants rencontrent à la fois en ligne et en personne est notre sympathique directeur - Felix. Traducteur de profession, Felix parle couramment l'anglais, l'allemand et l'espagnol et possède un diplôme universitaire en communication internationale.

S'appuyant sur les atouts de BLC (centré sur l'étudiant, amusant, convivial, etc.), Félix a modernisé et transformé BLC en English Encounters. "Je voulais conserver l'approche intime de l'école Bronte", explique Felix, "mais offrir une formation ESL accréditée de meilleure qualité dans un lieu plus moderne et convivial pour les étudiants". À cette fin, en 2010, Felix a déménagé l'école dans de nouvelles installations conçues sur mesure au centre-ville de Burlington (près des centres commerciaux, des pubs, du lac, de la plage, du train, etc.) et a amélioré le programme ESL, maintenant entièrement accrédité par Langues Canada.

English Encounters Personnel Randy Wesselson
Randy Wesselson
Professeur

​Randy fait partie de notre école depuis 1998 - presque depuis sa fondation sous le nom de Bronte Language Center (1996). En plus d'enseigner, Randy emmène souvent les élèves lors de voyages de classe et d'événements spéciaux. 

Randy a toujours été tourné vers l'international et sa formation comprend une maîtrise en relations internationales et une histoire du voyage dans le monde (il a visité plus de 40 pays). "Enseigner l'anglais me permet de rester en contact avec le monde", explique Randy, "donc mes élèves signifient le monde pour moi!" Il a donné des cours dans des collèges et des centres d'immigration en plus de ses années à English Encounters et Centre de la langue de Bronte. 

Saba Kahn
Professeur

​Nous sommes heureux d'accueillir notre nouveau professeur Saba. Saba est une enseignante d'anglais langue seconde née au Canada et certifiée avec une formation dans le secteur financier. Son diplôme en administration des affaires en plus de son certificat TESL (enseignement de l'anglais comme langue seconde) et sa vaste expérience dans le milieu de travail canadien lui permettent d'offrir une salle de classe dynamique. Saba dit: «J'aime vraiment enseigner la langue anglaise et j'ai hâte de rencontrer et d'aider les étudiants de English Encounters! " 

Zoryana Mahdach
Professeur

En tant que professionnelle de l'enseignement dévouée, Zoryana possède une vaste expérience dans l'enseignement de l'anglais comme langue seconde au Canada et à l'étranger. Sa formation universitaire en linguistique, sa certification TESL Ontario ainsi qu'un doctorat en éducation, reconnu par l'Université de Toronto, lui permettent de créer et de maintenir un environnement de classe ouvert, dynamique et favorable dans lequel chaque élève sent que ses besoins individuels sont adéquatement rencontré. e

Jeannette
Professeur

Besoin d'une bio et d'une photo

Debra Silver
Professeur

Debra Silver est notre professeur avec une âme gitane. Son sens aigu du voyage l'a amenée à parcourir le monde et à devenir une amoureuse d'autres cultures et langues. Elle a développé la maîtrise de l'espagnol au cours de ses années de voyage, de vie et de bénévolat / enseignement en République dominicaine, et elle a utilisé son français, avec une touche d'arabe et de darija marocain, tout en vivant / enseignant au Maroc.

Au fil de ses voyages, elle s'est découvert une véritable passion pour l'enseignement de l'anglais langue seconde et a ainsi poursuivi son diplôme TESL et son accréditation OCELT/ICTEAL. Elle a toujours aimé l'enseignement, le tutorat et le mentorat et apprécie vraiment la dynamique de classe entre l'enseignant et l'apprenant et la façon dont ils progressent ensemble. Elle aime beaucoup favoriser un environnement d'apprentissage amusant, excitant et créatif.
pour ses élèves.

Debra déclare : « Grâce à mon immersion dans d'autres cultures et langues, je sais à quel point il peut être écrasant, limitant et frustrant de ne pas pouvoir communiquer ou s'exprimer du tout, ou comme vous le pourriez dans votre langue maternelle. Je veux aider nos étudiants à se sentir confiants, compétents et communicatifs dans leurs compétences en anglais.

Ingrid Exner
Professeur

Ingrid est venue pour la première fois English Encounters en tant qu'étudiante-enseignante en stage obtenant sa certification TESL par le Collège canadien des éducateurs en 2020. Formée en travail social, en développement communautaire, en rédaction professionnelle et en sémiotique, Ingrid a travaillé comme rédactrice technique et professionnelle, tutrice d'anglais, assistante sociale, conseillère et animateur de groupe. Elle apporte un mélange unique d'expérience en rédaction technique/professionnelle, en communication de groupe, une expérience antérieure en enseignement de l'anglais langue seconde et une passion de voir ses élèves réussir.

Wendy Shen
Professeur

Wendy est une instructrice de langue certifiée TESL avec une désignation professionnelle OCELT/ICTEAL. Elle est une enseignante ESL dévouée et solidaire qui aime offrir à ses étudiants un environnement amusant et inclusif centré sur l'apprenant. Elle est titulaire d'un diplôme en économie appliquée de l'Université Queen's (Kingston, Ontario) et a travaillé dans le marketing Internet, le développement des affaires et le développement Web. En tant que citoyenne du monde, Wendy a toujours été passionnée par les différentes cultures, langues et voyages à travers le monde. Elle parle couramment le mandarin et le taïwanais et s'est consacrée au fil des ans à l'apprentissage du japonais, de l'espagnol et du russe.

Apprendre l'anglais au Canada, Centre d'apprentissage de l'anglais

1(905) 581-8019
info@englishencounters.ca

Teachers

Felix Wöhler
Director

Usually the first person students encounter both online and in person is our friendly director – Felix. A translator by profession, Felix is fluent in English, German, and Spanish and has a university degree in International Communication.

Building on the strenghts of BLC (student-centred, fun, friendly, etc.), Felix modernized and transformed BLC into English Encounters. “I wanted to keep the intimate approach of the Bronte school”, says Felix, “but provide higher quality, accredited ESL training in a more modern and student-friendly location”. To that end, in 2010 Felix moved the school to a new, custom-designed facility in downtown Burlington (near malls, pubs, lake, beach, train, etc.), and improved the ESL program, now fully accredited by Languages Canada.

Randy Wesselson
Teacher

​Randy has been with our school since 1998 – almost since it was founded as the Bronte Language Centre (1996). As well as teaching, Randy often takes students on class trips and special events. 

Randy has always been internationally focused and his background includes a Master’s degree in International Relations and a history of world travel (he has visited over 40 countries). “Teaching English keeps me in touch with the world”, explains Randy, “so my students mean the world to me!” He has taught courses at college and immigration centres besides his years at English Encounters and Bronte Language Centre. 

Saba Kahn
Teacher

​We are pleased to welcome our new teacher Saba.  Saba is a native-born Canadian, certified ESL teacher with a background in the financial industry.  Her degree in Business Administration in addition to her TESL (Teaching English as a Second Language) Certificate plus her extensive experience in the Canadian workplace enables her to provide a dynamic classroom.  Saba says, “I truly enjoy teaching the English language and I look forward to meeting and helping the students at English Encounters!” 

Zoryana Mahdach
Teacher

​Being a dedicated teaching professional, Zoryana has extensive experience in teaching English as a Second Language both in Canada and overseas. Her academic background in linguistics, TESL Ontario Certification as well as a PhD in education, recognized by the University of Toronto, enable her to create and maintain an open, dynamic, supportive classroom environment in which each student feels his or her individual needs are adequately met. e

Jeannette
Teacher

Need Bio and Pic

Debra Silver
Teacher

Debra Silver is our teacher with a gypsy soul. Her strong sense of wanderlust has led her to travel the world and become a lover of other cultures and languages. She developed fluency in Spanish through her years travelling, living, and volunteering/teaching in the Dominican Republic, and she made use of her French, with a touch of Arabic and Moroccan Darija, while living/teaching in Morocco.

Through her travels, she discovered a true passion for teaching ESL and thus pursued her TESL Diploma and OCELT/ICTEAL accreditation. She has always loved teaching/tutoring and mentoring and truly enjoys the classroom dynamics between teacher and learner and how they progress together. She greatly enjoys fostering a fun, exciting, and creative learning environment
for her students.

Debra says: “Through my immersion in other cultures and languages, I know how overwhelming, limiting, and frustrating it can be when you can’t communicate or express yourself at all, or the way you could in your native tongue. I want to help enable our students to feel confident, competent, and communicative in their English skills.”

Ingrid Exner
Teacher

Ingrid first came to English Encounters as a placement student-teacher fulfilling her TESL certification through The Canadian College of Educators in 2020. Academically trained in social work, community development, professionally writing and semiotics, Ingrid has worked as a technical and professional writer, English tutor, caseworker, counsellor and group facilitator. She brings a unique blend of experience in technical/professional writing, group communication, previous ESL teaching experience and a passion to see her students succeed.

Wendy Shen
Teacher

Wendy is a TESL-certified language instructor with an OCELT/ICTEAL professional designation. She is a dedicated and supportive ESL teaching professional who enjoys providing her students a fun and inclusive learner-centered environment. She has a degree in Applied Economics from Queen’s University (Kingston, Ontario), and has worked in internet marketing, business development, and web development. As a global citizen, Wendy has always been passionate about different cultures, languages and world travel. She is fluent in Mandarin and Taiwanese, and has dedicated herself over the years to learning Japanese, Spanish and Russian.

Translate »